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Rencontres femmes grecques


266 : "Une filature de lin à Lille.
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La misogynie des traités de théologie morale des XIVe siècle et XVe siècle est féroce ; la persécution contre les «sorcières» fait des dizaines de milliers de victimes.
La chevelure visible est le signe des prostituées (cf Marie-Madeleine lavant avec ses cheveux, instrument de son péché et de sa rédemption, les pieds du Christ).
Elles avaient par exemple libre accès aux stades, théâtres et autres lieux publics.
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Boseru remarquait que lorsque les Universités s'ouvrent aux jeunes filles, elles se rassemblent d'abord dans les facultés de Lettres, puis en Médecine et dans les branches apparentées.Les raisons de sa disparition sont sujettes à controverse.La volonté des femmes de participer à la vie publique, comme Théroigne de Méricourt (1762-1817) qui tente de créer une «phalange d'amazones» au printemps 1792, est rapidement freinée par la majorité des révolutionnaires qui refusent notamment de les voir armées ou bénéficier d'un droit.Au fur et à mesure que lÉglise prend du pouvoir au sein de l'ancienne société romaine, qu'elle en perd puis en reprend dans la société barbare post-invasions, la législation ecclésiastique joue dans l'ensemble un rôle de protection vis-à-vis des femmes.Sophie Kovalevskaïa ou Kowalevsky, 1880 Marie Curie, vers 1920.Les femmes britanniques obtiennent le droit de vote en 1918.L'image de la femme au foyer en Belgique et au Canada avant 1914 Revue belge d'histoire contemporaine, vol. .Éducation modifier modifier le code Des élèves de l'école Sir Dawda Elementary School, dans leurs plus beaux uniformes, en 1984.Platon et d aristote.Manifestation à Dhaka au Bangladesh pour l'emploi des femmes.Tous les textes de référence d'époque en notre possession sont rédigés par des hommes.


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