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Cette jurisprudence a été entérinée dans tous les pays musulmans, bien que cette pratique coutumière soit, à la lettre, contraire au Coran et aux hâdith.80 Émilie Barraud, «La filiation légitime à lépreuve des mutations sociales au Maghreb Droit et cultures, mis en ligne le (note de bas de page 37) Mariage «orfi» : ces Égyptiens qui s'unissent en secret sur Rue 89 (ar tr) Bulûgh'ul Marâm, Auteur : ibn Hajar ; Safiyyurrahman.Il explique notamment pourquoi l'homme doit choisir pour femme une vierge, sans souci de réciprocité alors que le Coran recommande que les deux époux soient vierges.Ce type de mariage est en expansion dans des pays comme l' Arabie saoudite, le Koweït, les Émirats arabes unis, l' Égypte, etc., du fait de l'augmentation du montant des dots, de la difficulté à trouver un logement ou d'avoir un salaire régulier,.Sommaire, suivant la tradition inventée au, iIe siècle de l'hégire par des persans, la condition féminine en période préislamique (dite jahiliya en arabe dominée par le patriarcat, était déplorable.
80 Knibiehler Yvonne, Yvonne Knibiehler, La virginité féminine.
Ceci vise à le faire réfléchir avant de répudier pas clair.
L'erreur sur la personne physique n'est prise en compte que s'il s'agit de défauts cités par la loi; l'erreur sur les qualités morales de la personne n'est prise en compte que lorsque celles-ci ont été citées dans le contrat de mariage.
Pour que le mari puisse reprendre sa femme, il faut que cette dernière ait épousé un homme qui veut la prendre comme épouse, et non pas pour la rendre licite à son ex-mari.
Selon les écoles juridiques, la durée présumée de la grossesse peut être plus ou moins longue: cette fiction juridique, dite de l enfant endormi, » permet de contourner l'institution d' enfants naturels dans des conditions limites (père en voyage durable, après un divorce, etc.).
Outre le mariage classique, d'autres formes de mariages arabes préislamiques ont été aboli par Mahomet.
Non neutre C'est un montage juridique basé sur le contrat de mariage islamique usuel, dans lequel la femme renonce à un certain nombre de droits tels que la cohabitation, le partage égal des nuitées du mari entre épouses, le domicile, l'entretien financier, etc.Le Coran fixe des normes sur le mariage pour protéger la femme de toutes les «perversions» antérieures, notamment en interdisant certains mariages 4 consanguins ou non; rend obligatoire la dot qui entre dans le patrimoine personnel de la femme (dans la période préislamique, la dot.Ce mariage et le suivant ne peuvent être reconnus car basés sur un faux suivant le dire du prophète Mahomet "ce qui est bâti sur la traitrise (ici les véritables intentions du faux mari) est illicite".Les pays arabes ont adopté dans leurs lois cette norme, à l'exception de la Tunisie.C'est aussi autorisé en Égypte.Date de naissance JJ MM aaaa, mon origine Choix dans la Mon pseudo, mon mot de passe, mon adresse email (Merci de ne pas utiliser les adresses hotmail/Outlook).Pour les chiites, cette répudiation doit se faire devant deux témoins musulmans de la famille du couple.Ma ville, je suis majeur(e j'ai lu et accepte les.Mehmet Aliolu et Betül Bozali (stanbul 2005) :.390-391 a b c d e f et g François-Paul Blanc,.Les prescriptions du Coran ont alors réquilibré les rapports hommes-femmes, en accordant notamment à la femme mariée une personnalité juridique distincte et séparée, et la dotant d'un patrimoine propre qu'elle est libre d'administrer (il n'y a pas de communauté de biens, mêmes meubles, dans.Par le douaire, l'homme témoigne de son affection pour la femme avec qui il se marie (c'est un présent) ; il témoigne aussi de son engagement dans cette relation (qui n'est pas temporaire mais perpétuelle) ; enfin il montre, en donnant ce présent, qu'il va, conformément, continuer.Il y a ainsi deux répudiations, dites révocables ( radj'î suivie d'une troisième, irrévocable ( bâ'in ).




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